Tarif min. mens.
Conforme à la loi Fourcade, ce contrat protège votre responsabilité civile professionnelle et vous couvre en cas de faute professionnelle ou de dommages causés à un patient ou un salarié.
Ce contrat vous protège en cas de dégât des eaux, d'incendie ou de vol et vous aide à financer le rachat et/ou les réparations de votre matériel professionnel. Il prévoit également une couverture en cas de perte de revenu le temps des rénovations (pendant 24 mois).
Grâce à ce contrat, bénéficiez d'une couverture sans franchises en cas d’incendie, dégât des eaux, vol et bris (en option) et soyez remboursé au premier euro ! Seule exception : les catastrophes naturelles dont les franchises sont fixées par décret.
Que couvre la Multirisque Professions Paramédicales ?
En tant que professionnel paramédical et conformément à la loi Fourcade, vous avez l'obligation de souscrire une responsabilité civile professionnelle. Élaboré en partenariat avec la MADP, l'assureur spécialiste des professions de la santé, ce contrat couvre votre responsabilité civile professionnelle et vous protège financièrement et juridiquement en cas d’incendie, de dégât des eaux, ou de vol. En complément, il est possible de souscrire plusieurs options selon vos besoins : protection juridique, garantie cyber et une assurance pour votre cabinet si vous êtes le propriétaire.
Exemples de situations
Mise en cause des soins effectués
Vous êtes kinésithérapeute et recevez aujourd'hui une nouvelle patiente qui vient pour un problème de hernie discale. Elle s'est vu prescrire 30 séances de rééducation par massages et exercices spécifiques.
Après plusieurs séances, celle-ci vous accuse d’avoir aggravé son problème. Prise de violentes douleurs, elle ne peut plus exercer son métier d'éducatrice sportive pendant plusieurs semaines.
Dans le cas où votre patient se retourne contre vous, votre responsabilité civile professionnelle prend en charge le montant des indemnités à verser. Grâce à la garantie protection juridique, disponible dans les formules +Equilibré et +Complet, nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans les démarches juridiques à suivre.
Vol du matériel paramédical
Infirmière en soins généraux (IDE), vous devez vous rendre au domicile de l’un de vos patients pour lui administrer sa deuxième dose de vaccin. Vous êtes dans votre véhicule au feu rouge quand soudain, quelqu’un force votre portière et emporte votre mallette. Vous tentez de retenir ce que vous pouvez, mais on vous dérobe tout : matériel d’hygiène et médical, et surtout, 5 doses du vaccin contre la covid-19...
Pas de panique ! Ce contrat vous couvre à hauteur du capital déclaré lors de la rédaction du contrat.
Incendie au cabinet
Vous êtes diététicien dans un cabinet au sein d’un lotissement. Un incendie se déclare suite à un court-circuit. Votre cabinet est rapidement touché par les flammes et vous perdez une partie de votre matériel. Vous êtes donc dans l'incapacité d'exercer pendant plusieurs semaines.
Pas d'inquiétude ! Ce contrat vous permet d'obtenir le remboursement des frais de réparation. La garantie assistance prévoit également de nombreux services complémentaires tels qu’une avance de fonds et le gardiennage du cabinet. De plus, dans le cas où vous auriez souscrit la garantie perte d'exploitation (en option), ce contrat compense 100% de votre perte de chiffre d’affaires pendant 24 mois – avec une franchise absolue de 3 jours.